Avoir confiance en son thérapeute me semble primordial, c'est pourquoi je tiens à me présenter :
J'ai étudié l'ostéopathie animale pendant 5 ans au National Institute Of Animal Osteopathy que j'ai conclue par un mémoire intitulé : Approche ostéopathique des chiens de recherche de personnes égarées ou ensevelies des Sapeurs-Pompiers (consultable au cabinet). Je suis inscrite sous OA163 sur le registre National des personnes pratiquants des actes d'ostéopathie animale auprès de l'Ordre des Vétérinaires.
Je suis passionnée par le sport, les chiens et les chevaux de sport.
J'ai la chance d'avoir une jument ainsi que 4 chiens géniaux qui me permettent de découvrir et pratiquer plusieurs disciplines canines :
le troupeau et l'agility avec mon border (en loisir)
le Campagne (discipline regroupant plusieurs épreuves : du travail à l'eau, du pistage, de l'obéissance et du mordant, le concours complet version chien) et le mondioring avec Lesko en compétition (echelon 3 et multi-finaliste) et avec Obi-Wan (echelon 1)
Je suis membre du comité du Club Canin Provinois, où je suis monitrice d'éducation (capacitaire au mordant) , où j'encadre depuis une dizaine d'années certaines disciplines canines sportives.
Je suis spécialisée en préparation physique du chien de sport et/ou de travail : exercices de renforcement musculaire adaptés au sport pratiqué, échauffement/récupération, proprioception, massages sportifs, étirements et conseil en matériels adaptés.
J’ai l’honneur d’accompagner de grands sportifs à 4 pattes, venant de divers horizons : mushing, chiens d'administrations et d'interventions, chiens de sports (mordant, recherche, traction, agility etc..) dans leur travail au quotidien ou sur des compétitions nationales et internationales.
J'ai pratiqué un temps certain l'équitation en compétition jusqu'au jour où j'ai gravement chuté (fracture du bassin) alors que je préparais mes vetp et mon concours d'entrée en STAPS option équitation.
J'ai alors arrêté l'équitation en club et un an après j'ai sauvé des courses une magnifique jument de deux ans (maintenant 12..).
Même si je suis passionnée de sport, j'éprouve tout autant de plaisir à faire une séance à Princesse 22 ans qui vit au pré et qui fait un peu de balade, ou alors à Dax, ancien chien pompiers de 14 ans qui vieillit doucement.
Chaque animal, peu importe ce qu'il fait et ce qu'il est, est précieux à mes yeux et TOUS méritent la même attention.
Je suis dans ma cinquième année d'enseignements à l'Institut de Formation des Ostéopathes Animaliers à Paris V. J'enseigne l'ostéopathie pratique sur les chevaux et les chiens, ainsi que de l'ostéopathie théorique et je suis responsable de la coordination des pratiques ostéopathiques du site de Paris. Cette expérience est très enrichissante et nécessite une remise en question permanente ainsi qu'un niveau de connaissance toujours entretenu.